FACE à FACE : 3ème Festival du film gay et lesbien

[Cinéma Le France Saint-Etienne]


> jeudi 15


[A chaque projection / PALMARES > votez pour votre film préféré / TOMBOLA GRATUITE > gagnez de nombreux cadeaux ! ]

14h00 - Séance scolaire
En partenariat avec l’association Contact St Etienne, FACE à FACE propose pour la première fois une séance qui s’adresse exclusivement aux lycéens de la ville. Les films ont été choisis pour leurs thèmes et leurs scénarios qui permettront d’engager une discussion avec le jeune public.


Le baiserLe baiser
court-métrage
de Julien Eger
France, 2007, 11’
Comment tombe-t-on amoureux ? C'est en répétant la scène du baiser de Roméo & Juliette que Cécile, Thomas et Jérémie, à peine vingt ans, apportent chacun à leur manière une réponse à cette question.

==> La fiche complète du film au format PDF


[EN AVANT-PREMIERE]
Comme des voleurs (à l’Est)
comédie de Lionel Baier
Suisse, 2006, 1h52’, 35mm
Un couple s’enfonce dans la nuit au volant d’une voiture « empruntée » à la Radio Suisse, comme des voleurs. C’est Lucie et son frère Lionel, enfants d’un pasteur vaudois, et potentiellement descendants directs d’une famille polonaise. Mais rien n’est moins sûr. Ce qui est sûr, c’est la course-poursuite en Slovaquie, les usines désaffectées de Silésie, la voiture volée, le mariage blanc, l’étudiant de Cracovie, les faux passeports, les vrais ennuis, la route pour Varsovie, l’aventure enfin.

==> La fiche complète du film au format PDF

Comme des voleurs
> projections suivies d’une rencontre avec Julien Eger et avec l’association Contact (Elèves des lycées de la région stéphanoise exclusivement)


Fnac17h30 - Ouverture du festival
au forum de la FNAC

Présentation du programme complet au public


à partir de 19h30 - Soirée d'inauguration
(réservée aux adhérents)
Dans le cadre raffiné de la Maison Bourgeoise des Ar, FACE à FACE réserve à ses adhérents un moment privilégié. Dieter Rita Scholl nous fera voyager à travers l’univers du cinéma des années 30 dans son spectacle cabaret. Il interprètera des chansons qui font revivre tout un passé de cinéma, et témoignent d’une époque où « nous avions des visages, nous n’avions pas besoin de dialogues ! » (Gloria Swanson)
Une exposition photo proposée par le cinéma Le France, « Stars de cinéma »,complètera cet hommage aux belles heures du 7e art.

Cocktail dînatoire offert par l’association
Dieter Rita Scholl


[Avant / Après et entre chaque projection, Georges vous accueille à la Zanzy-buvette dans le hall du Cinéma]
> Ce site est motorisé par ZITE CMS 0.6.2beta